Early Piano Dreams.jpg

Debut Album

Track 13"Deep Reflection" already available on SoundCloud

Previously released Singles:

 
 
Qui est piano soul, et pourquoi ce site?

Je m'appelle Bastian Maier alias piano soul. J'ai toujours été très passionné par la musique. Peu après avoir pris mes premières leçons de piano à l'âge de neuf ans, j'ai commencé à improviser sur des mélodies aléatoires qui me venaient à l'esprit. Depuis lors, les touches noires et blanches ont été un espace infini pour l'exploration. Je jouais sans arrêt pendant des heures, souvent dans l'obscurité ou les yeux fermés. De cette façon, de nombreuses pièces pour piano ont vu le jour. Malheureusement, beaucoup d'entre eux ont été perdus car je n'a pas fait d'enregistrements à l'époque. Cependant, je possède toujours un nombre limité de vieilles cassettes avec certaines de mes premières chansons, que j'ai composées sur le vieux piano de mon enfance.

Au début de la vingtaine, tout à coup les paroles et le chant sont devenus une partie importante de mon expression musicale, et j'ai trouvé ma passion plus orientée vers l'écriture de chansons que vers la composition purement instrumentale. Au fil des ans, je me suis prélassée dans les rues, je me suis produite dans les salons, sur scène, et j'ai également fait des enregistrements professionnels.

Plus récemment, mes compositions pour piano se sont révélées particulièrement puissantes lorsqu'elles sont utilisées comme toile de fond musicale dans des vidéos sur les arts visuels. Ceci est illustré dans YouTubeChannel d'un ami artiste fabuleux ("Julia Knoll Art"):
https://www.youtube.com/channel/UCnQ-jJA4qbjQsVojzsSX00A/videos

Je crois que la musique est l'expression la plus unique de l'âme humaine intemporelle. En tant que telle, la musique vise toujours à captiver le cœur et l'âme de ses auditeurs. Si je réussis à canaliser même un petit pourcentage de l'intensité et de la passion que je ressens en créant le mien, cela signifierait le monde pour moi.

 Mes principaux objectifs pour la création de ce site:

  1. Partager ma musique avec un public mondial.

  2. Entrer en contact avec des personnes qui partagent les mêmes idées et d'autres musiciens.

  3. Avoir un échange général d'idées et de points de vue.

 
 
 
me%20and%20piano2_edited.jpg
 

©2020 by Bastian Maier. Connected websites:

www.soulpiano.com

www.pianotime.de

©2020 by Bastian Maier. Connected websites:

www.soulpiano.com

www.pianotime.de

piano soul

Pianist

Composer

Singer-Songwriter

 
 
Who is piano soul, and why this website?

My name is Bastian Maier aka piano soul. I have always been very passionate about music. Soon after taking my first piano lessons at the age of nine, I began improvising on random melodies that came into my mind. Ever since, the black and white keys have been an endless space for exploration. I would play non-stop for hours, often in the dark or with my eyes closed. This way, numerous piano pieces had come into being. Unfortunately, many of them were lost as I didn't do any recordings at the time. However, I still possess a limited number of past cassette tapes with some of my earliest songs, which I composed on the old piano of my childhood.

 

In my early twenties, suddenly lyrics and singing became an important part my musical expression, and I found my passion shift more towards singer-songwriting than purely instrumental composition. Over the years, I have been busking on the streets, performed in living rooms, on stage, and also did some professional recordings.

 

More recently, my piano compositions have proven to be especially powerful when used as a musical backdrop in videos about visual arts. This is exemplified in a fabulous artist friend's YouTubeChannel ("Julia Knoll Art"):

https://www.youtube.com/channel/UCnQ-jJA4qbjQsVojzsSX00A/videos

 

I consider music to be one of the most unique expressions of the timeless human soul. As such, music always aims to captivate the heart and soul of its listeners. If I succeed in channeling even a small percentage of the intensity and passion I feel while creating mine, it would mean the world to me.

 

My main goals for creating this website:

  1. To share my music with a worldwide audience.

  2. To get in touch with like-minded people and other musicians.

  3. To have a general exchange of ideas.

 
 
me%20and%20piano2_edited.jpg